Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Un samedi familial au splash pad de Twin Hickory park

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Subscribe to our newsletter
icoCross16Dark

Un samedi familial au splash pad de Twin Hickory park

Samedi 16 juillet.  Il fait beau, il fait chaud, très chaud, bon jusque là c'est à peu près normal en Virginie, même si en tant que française et nos "habituels" 20 degrés bretons, il nous faut un peu de temps pour nous habituer à ce climat parfois lourd et humide surtout. Je dis "habituels", j'exagère un peu car en France  justement en ce moment c'est la pleine canicule et d'immenses et impressionnants feux de forêt envahissent de nombreuses régions. Mais revenons à nos moutons. Qui dit chaleur dit "plouf dans l'eau" dit plash pad pour se rafraîchir un peu.

Pour ce super french family meeting estival nous nous retrouvons donc au splash pad de Twin Hickory park, vers 9 heures, à la "fraîche"... bon non, disons sous la chaleur en fait ), avec nos joyeux bambins pour passer un moment agréable autour des livres, de l'eau, des jeux, et encore de l'eau!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce splash pad se situe dans le Twin Hickory park, à Glen Allen, il est immense, offre plusieurs espaces ombragés, quelques possibilités de pique-niquer à l'ombre avec tables et bancs, un super terrain de jeux/playground pour les enfants, et enfin de nombreux jeux d'eau, fontaines, et arrosage en tout genres.

Après quelques allers-retours sous les fontaines aquatiques, nous rassemblons les enfants (et les parents) pour un temps lecture partagé.

Jeb a la bonne idée de changer un peu les règles de ce temps lecture, en octroyant à chaque enfant, un parent (pas le sien bien-sûr) qui lui fait alors la lecture d'un livre en français (ou en anglais pour les enfants français). C'était très amusant de voir tous ces petits bînomes lecteurs, et tout le monde a bien apprécié ce petit moment sous le signe du partage.

A noter, il existe plusieurs parcs - splash pad autour de Richmond, très appréciables en ces temps chauds et humides! En voici quelques-uns  :

storage?id=2533395&type=picture&secret=DyO4CtysZaj39nUsbIGIpjlOLjz79OeUm2aKKNpU&timestamp=1658494933

D'ailleurs, si comme moi, parfois, vous êtes à la recherche d'activités estivales ou non pour vos ptits loulous autour de Richmond et en Virginie, sachez qu'il existe quelques blogs très bien faits qui regorgent d'idées :

- https://www.rvaonthecheap.com/

-https://www.thewestendmom.com/ : mention spéciale pour celui-ci, c'est une maman de Richmond qui donne plein d'idées pour des sorties avec enfants, il y en a pour tous les goûts et toutes les thématiques, elle donne plein d'informations, photos, etc, elle a aussi un compte instagram, et c'est un peu la référence, notre guide local. Je l'ai consulté souvent, notamment pour le tacky light tour de Noël, pour les sorties plages, marchés fermiers, cueillettes de fruits, allez y faire un tour, vous ne serez pas décus!

et pour suivre nos prochaines activités familles, consultez régulièrement l'agenda des events!

le prochain est prévu le 20 août.

A très vite,

Audrey, groupe famille AFR

0 comment(s)
No comments yet